Clinique Dentaire



Depuis plus de 20 années, l’équipe du Dr. Tin Ly aide les Montréalais à garder le sourire. À quelques minutes de la station Lionel-Groulx, du marché Atwater et du district Griffintown, la Clinique dentaire Notre-Dame offre des services de dentisterie à la fine pointe et personnalisés selon vos besoins. Un environnement relaxant et un espace moderne garantissent une expérience dentaire sans stress. Une équipe professionnelle de dentistes, denturologistes, hygiénistes et assistantes font le maximum pour offrir les meilleurs soins dentaires qui soient, à vous et votre famille.

La clinique offre une large gamme de services:

  • Restaurations (mineures ou réhabilitations complètes);
  • Orthodontie pour enfants et adultes, avec boîtiers traditionnels (broches) ou coquilles transparentes;
  • Traitements de canal et extractions;
  • Greffe de gencive et chirurgie au laser;
  • Détartrage, curettage et traitement des maladies de gencives;
  • Blanchiment de dents et tout autre traitement de base.

Alors lorsque viendra le temps de vérifier la santé de vos dents, appelez-nous et vous serez accueillis avec les plus beaux sourires en ville!

cdnd_img_clinique_01 cdnd_img_clinique_04 cdnd_img_clinique_06

Nos technologies

Radiographie numérique

La radiographie dentaire est un élément essentiel de l’examen complet, car il s’agit du seul moyen de voir précisément entre les dents et dans les structures osseuses. Les radiographies dentaires permettent de déceler les caries et autres problèmes dès qu’ils apparaissent.

Depuis plusieurs années maintenant, nous utilisons les radiographies numériques. Au lieu des films photographiques traditionnels, les radiographies numériques utilise des capteurs qui créent une image digitale de vos dents et des structures environnantes.

Les radiographies numériques ont plusieurs avantages tels que :

– Exposition à un taux de radiations plus faible que les radiographies traditionnelles;
– Procédure plus rapide, plus efficace et de meilleure qualité;
– Technique moins dommageable pour l’environnement car elle produit moins de déchets et n’utilise pas de produits chimiques.

Radiographie panoramique

La radiographie panoramique est une autre technologie numérique utilisée à la Clinique dentaire Notre-Dame. Également appelée PAN ou Panorex, la radiographie panoramique facilite les diagnostics et permet de bien voir toutes les structures des maxillaires supérieur et inférieur (mâchoire).

La radiographie panoramique est utilisée principalement en orthodontie pour voir les dents de sagesses et autres dents en formation ou incluses dans l’os. La radiographique panoramique montre en une seule image toutes les dents ainsi que les structures de la mâchoire.

Radiographie céphalométrique

La radiographie céphalométrique, aussi appelée CEPH, est utilisée systématiquement lors de l’examen en orthodontie. Cette radiographie montre les os de la tête et du cou, de profil ou de face. La radiographie céphalométrique permet d’évaluer le stade de croissance de l’enfant, l’angulation des dents entre elles et par rapport aux bases osseuses. C’est sur la base des résultats données par l’analyse céphalométrique que le dentiste décide du plan de traitement à appliquer. Cette radiographique permet donc de mieux planifier le traitement en orthopédie dento-faciale et en orthodontie fixe.

Notre appareil de radiographie céphalométrique est entièrement numérique, ce qui procure une qualité exceptionnelle d’image et expose le patient à moins de radiations qu’un appareil traditionnel.

Laser diode Picasso

Le laser est un outil très polyvalent. Il permet de procéder à des traitements comme la freinectomie, l’operculectomie (ablation de surplus de gencives sur ou derrière les dents de sagesse) et la gingivoplastie (ablation de surplus de gencives autour des dents) avec de meilleurs résultats et une guérison beaucoup plus rapide et facile. Le laser remplace en quelque sorte le bistouri dans ces interventions.

Nous utilisons le laser appelé «lase diode Picasso» qui permet d’effectuer plusieurs traitements dont le but est d’améliorer votre confort tels que :

– Désensibiliser les racines des dents sensibles;
– Décontaminer les gencives dans les cas de maladies parodontales;
– Diminuer la douleur et l’inconfort dus aux ulcères et à l’herpès buccal (feux sauvages)

Le laser est aussi beaucoup utilisé dans le traitement des maladies de gencives.

Caméra intraorale

Nous utilisons la caméra intraorale principalement pour permettre aux patients de visualiser l’intérieur de leur bouche, en temps réel sur écran ou par photos. Ceci facilite grandement les explications relatives aux traitments requis. Nous pouvons ainsi nous assurer que les patients comprennent bien les traitements dont ils ont besoin.