Blanchiment des dents



Plusieurs facteurs peuvent influencer la couleur des dents. À la base, nous avons tous une couleur de dent différente. Certaines personnes ont des dents très blanches alors que d’autres ont toujours eu des dents qui ont une teinte plus foncée. Par contre, plusieurs facteurs extérieurs influencent la couleur des dents.

L’alimentation est un facteur important. À titre d’exemple, le vin rouge et le café tachent beaucoup l’émail.

Le tabagisme est aussi à l’origine du changement de couleur de l’émail.

L’amincissement de l’émail, soit par l’usure mécanique (brossage trop fort) ou l’usure par l’acide (érosion), peut aussi donner aux dents une coloration plus foncée.

Certaines personnes ont aussi les dents qui jaunissent plus facilement. Ces personnes pourraient vouloir avoir recourt au blanchiment pour retrouver une couleur de dents qui leur plaît davantage.

Nous offrons deux alternatives aux gens désirant avoir un blanchiment des dents.

Blanchiment à la maison

Nous offrons le blanchiment à la maison qui implique la fabrication de gouttières moulées et ajustées à la bouche du patient pour un résultat uniforme. Le patient devra porter ces gouttières à la maison sur une période de une à deux semaines durant environ une heure par jour. Le patient pourra choisir de porter ces gouttières à n’importe quel moment de la journée ou durant la nuit. L’avantage de ce traitement est que vous pouvez choisir d’arrêter le traitement lorsque vous atteignez la teinte de blanc qui vous convient et ainsi vraiment avoir la couleur désirée.

Traitement à la chaise

Nous offrons aussi le traitement à la chaise. Ce traitement est fait directement à la clinique en seulement deux heures. Cette méthode est très appréciée, car elle est rapide et le patient constate le résultat immédiatement après un seul traitement. Lors de ce traitement, un produit plus concentré sera utilisé pour raccourcir le temps de traitement. Les gencives du patient seront donc protégées pour s’assurer que le produit ne touche que les dents.

Le résultat du blanchiment va varier d’une personne à une autre, car les dents ont toutes un niveau de blanc maximal qu’il leur est possible d’atteindre. Le blanchiment dentaire, contrairement aux croyances, n’amincit pas l’émail des dents et n’endommage pas celui-ci. Pour savoir si le blanchiment dentaire vous convient, il est toujours préférable d’en discuter avec le dentiste ou l’hygiéniste dentaire.

Il est aussi possible de faire un blanchiment interne. Ce type de blanchiment est conçu pour les gens qui ont une dent qui est devenu foncée suite à un traitement de canal. La méthode de blanchiment est différente, car dans ce cas la dent doit être blanchie de l’intérieur.